PhoneRéservations

La route des Vignobles de Nice

La route des Vignobles de Nice

⭐️ Domaine des Sources
⭐️ Château de Bellet
⭐️ Auberge du Redier
⭐️ Château de Crémat
⭐️ Domaine de Toasc
⭐️ Visite de 5 à 6 heures

Que diriez-vous d’une petite parenthèse dans les collines niçoises, de balades dans les vignes en dégustation dans les meilleures caves de la région, en passant par les tables d’un restaurant réputé ? Entre votre transfert dans une voiture de luxe conduite par un chauffeur privé, la visite de 3 à 4 domaines sélectionnés spécialement pour vous et les plaisirs du palais à la découverte des spécialités locales, découvrez notre circuit dans les vignes de Nice sur mesures !

Visite guidée des vignes de Nice

Selon le nombre de personnes participant à l’excursion, vous serez pris en charge par un van ou une  berline de marque Mercedes classe V ou S au départ de Mougins, pour un circuit de 6 heures dans les collines de Nice (à raison de 30 à 45 minutes par visite environ). 

A 20 minutes seulement du centre-ville et 40 minutes de Mougins, des domaines réputés vous ouvrent leurs portes, aussi bien pour la visite de leurs caves que pour la dégustation de leurs crus rosés, rouges et blancs. Parlant français et anglais (d’autres langues sont disponibles sur demande), votre chauffeur privé à Mougins est aussi un guide touristique expérimenté qui connaît tous les secrets des vignobles niçois ! 

La visite guidée des collines de Bellet inclut de 3 à 4 domaines choisis pour leur production de vins d’exception AOP (Appellation d’Origine Protégée), ainsi que la pause-déjeuner dans un restaurant typique niçois, mais il est tout à fait possible de rallonger le circuit si désiré. Les dégustations et le repas sont à la charge du client (comptez 10 à 15 euros pour une dégustation).

Visite guidée Domaine des sources

Rosé, blanc, rouge, quelle que soit sa couleur, le vin du Domaine des Sources, première étape du circuit dans les collines de Bellet, bénéficie à la fois du microclimat local et de la richesse du sol. Depuis quelques années, un label bio rend hommage aussi bien à la qualité de l’environnement qu’aux soins cent pour cent naturels qui sont apportés à toutes les étapes de sa production. Au file des années, ce même esprit que le domaine des sources a su développer du miel, de la confiture mais aussi de l’huile d’olive de Biot.

Visite guidée Château de Bellet

Direction, les hauteurs de Nice, pour la visite d’un domaine historique où, depuis toujours, le vignoble homonyme donne le meilleur de lui-même. Sa culture y est jointe à celle de l’olivier, un arbre, lui aussi, relevant d’une tradition séculaire. Impossible de repartir sans une bouteille de vin bio AOP et quelques litres d’huile d’olive maison !

Repas typique niçois chez Rodier

Apres avoir visité un ou deux premiers domaines le matin voici déjà l’heure de profiter de la gastronomie Niçoise. Socca, raviolis à la niçoise, petits farcis, bagna cauda… Aussi bien la Provence que le Piémont sont à l’honneur au menu de l’auberge Chez Rodier, Mme Scoffier, la chef propriétaire du restaurant. Vous nous direz des nouvelles de ces spécialités célèbres dans le monde entier, qui ont fait de Nice une destination de choix pour les gourmets !

Visite guidée Château de Crémat

Ce majestueux domaine viticole, troisième étape de notre circuit dans les vignes de Nice, est dominé par un château d’inspiration moyenâgeuse, avec sa tour crénelée et son imposante façade. Ancienne propriété d’une famille de vignerons du nom de Mari, le domaine ne se composait autrefois que d’une petite ferme. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la production viticole et c’est l’un des plus réputés de la région.

Visite guidée Domaine de Toasc

La propriété de la famille Nicoletti est la dernière visite du circuit dans les vignes de Nice, mais pas la moindre puisqu’elle vous révèle les trois piliers de la culture locale. Tout d’abord, le vin, avec la production d’un exquis cru AOC. Ensuite, l’huile d’olive, qui porte, elle, le label Appellation d’Origine Protégée (AOP) et pour finir, l’art, à travers les concerts privés donnés sur la Terrasse vigne l’été, avec vue plongeante sur les coteaux. Même sans musique, vous pourrez vous y installer pour savourer un verre de vin en admirant les vignes à perte de vue…

Que de bonnes choses vous attendent le temps d’une excursion dans les domaine de vignes de Niçoise et Varoise avec chauffeur privé…

* Les dégustations sont payantes dans les domaines entre 15 et 18 euros par personnes.Les dégustations reste à la charge des clients ainsi que le restaurant.

Demander à notre équipe un devis sur-mesure pour une visite du domaine de vin de Nice ou du haut var