PhoneRéservations

Visite des vignes du Haut Var

Visite des vignes du Haut Var

⭐️ Domaine Sainte Roseline
⭐️ Domaine Saint Martin
⭐️ Chez Bruno à Lorgue
⭐️ château de Berne

Quoi de mieux qu’un chauffeur privé à votre disposition pour la journée pour profiter d’une visite dans les vignes du Haut Var ? Confortablement installé à bord d’une berline ou d’un van de luxe, guidé par un chauffeur expert, à vous le grand air, la dégustation de crus variés et, pour finir, la savoureuse parenthèse dans l’un des hauts lieux de la gastronomie provençale !  

Les vignes du Haut Var, le circuit

Votre excursion dans les vignes du Haut Var commence à Mougins, à bord d’une Mercedes de classe V ou S ou d’un van vous offrant un maximum de confort (des bouteilles d’eau, des serviettes et une connexion wifi sont à votre disposition). Votre chauffeur privé, qui parle français et anglais (d’autres langues sont disponibles sur demande) prend la direction des coteaux de l’arrière-pays varois sur le secteur de Draguignan. Là, depuis la nuit des temps, les vignobles sont un élément-phare de la culture du terroir, formant de magnifiques paysages et produisant des crus exceptionnels. Grâce à notre circuit, vous pourrez les goûter directement chez le producteur et aller à la rencontre de la terre qui les a portés sans devoir reprendre le volant ensuite. Notez que la séance de dégustation avec commentaires d’un personnel qualifié peut être payante (entre 10 et 15 euros) et que la visite des caves et des vignes s’effectue sur rendez-vous. Contactez notre service de taxi et  limousine pour organiser votre excursion à la découverte des vins du Haut Var ! 

Visite du domaine Sainte Roseline

Les crus classés du château Sainte Roseline s’inscrivent dans une démarche de développement durable, autour de l’exploitation de vignobles qui comptent parmi les plus anciens de Provence. Les crus sont rosés, rouges et blancs, et le château vaut à lui seul la visite avec son cloître du XIIe siècle, ses platanes deux fois centenaires et sa vue à couper le souffle sur les coteaux alentours. Une première étape d’excellence qui donne le ton de votre excursion dans les vignes du Haut Var !

Visite guidée du domaine Saint Martin

Du haut de leurs 130 mètres d’altitude, les vignes du château de Saint Martin bénéficient de la double influence de deux zones géologiques, cristalline d’une part, argileuse et calcaire de l’autre, qui donne lieu à un vin au caractère unique. Les 18 000 hectares de vignobles s’étendent sur un sol d’une grande variété et bénéficient également de la proximité d’une luxuriante forêt. Y faire halte, c’est à la fois se ressourcer au cœur d’une nature authentique et découvrir de grands crus qui le sont tout autant.

Restaurant Chez Bruno à Lorgue

Maintenant que vous avez pu apprécier les nombreuses qualités de la production viticole du Haut Var, il est temps de goûter à ses délices gastronomiques ! Et pas n’importe où : chez M. Clément Bruno, dans l’enceinte d’une authentique bastide provençale qui est aussi le paradis… de la truffe noire. Ce temple de la gastronomie maîtrise, depuis longtemps, l’art des préparations culinaires de haut vol, qui rendent hommage à la richesse du terroir provençal. Si les saveurs sont raffinées, cependant, la cuisine est simple, et le plaisir est aussi authentique que le décor. Une truffe râpée sur une pomme de terre au four, et ce sont toutes les saveurs de Provence qui se déploient contre votre palais ! A noter : le repas « Chez Bruno » est à la charge du client.

Visite du château de Berne

Et pour finir l’itinéraire rien de mieux que la référence des vins du haut var avec le Château de Berne et ses Côtes de Provence des trois couleurs, réputées pour être parmi les meilleures du terroir. Après la visite des caves et la dégustation illustrée de commentaires, vous n’ignorerez plus rien des secrets de la vinification. Mais surtout, vous aurez goûté des vins qui comptent parmi les plus prisés de la région… et dont la structure bien charpentée, due à la lente maturation des raisins, se marie particulièrement bien avec la gastronomie contemporaine.

Après ce circuit de 7 heures dans les vignes du Haut Var, vous avez envie de goûter à d’autres délices de Provence ? Rien ne vous empêche d’ajouter quelques étapes supplémentaires à l’itinéraire, personnalisable sur demande… Mais vous pouvez également réserver d’autres visites avec chauffeur privé, dans les vignes de Nice par exemple !